Organisation

Le Conservatoire des animaux en voie d’extinction est composé de plusieurs membres, faisant partie soit du Conseil d’administration, soit du personnel.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est présidé par Jacques Brun, expert comptable et commissaire aux comptes. Albert Mairel, conseil en ressources humaines, en est le trésorier. Le secrétariat général est géré par Monsieur Georges-Henri Vergne. Le Conseil vote le budget de l’association et toutes les règles globales qui permettent d’en assurer l’existence.

Le personnel

Le personnel est en majorité composé de soigneurs animaliers qui veillent au bien-être des animaux, mais leur prodiguent aussi au quotidien les soins nécessaires. D’autres membres s’occupent de la communication de l’association, et assurent la proximité avec les différents partenaires.

• Pourquoi aider le Cavex ? : Brochure

Henri Quinque

Fondateur
info:
Chirurgien de profession, le Dr Henri Quinque a consacré toute sa vie et toutes ses ressources à la protection des espèces en danger de disparition. Il a constitué, depuis 40 ans, un conservatoire d’animaux menacés. Il a fondé le CAVEX en 1999 à qui il a légué sa collection d’animaux et il est président de l’Association pour le Sauvetage et la Sauvegarde des Animaux (ASSA).

Benoît Viseux

Chargé de mission environnement
info:
De formation en écologie et après des expériences sur le terrain, Benoît a intégré le CAVEX en 2003 en tant que chargé de mission environnement. Il s’occupe du développement, de la communication, de la pédagogie et du coté administratif.

Patrice Tougma

Soigneur animalier
info:
Soigneur animalier autodidacte depuis plus de 25 ans, Patrice s’occupe de nos animaux depuis la création du CAVEX en 1999. Il prodigue les soins aux animaux et veille sur eux au quotidien.

Catherine Houssais

Soigneur animalier
info:
Catherine est soigneur animalier au CAVEX et veille essentiellement au bien être des animaux de parc.