Le Conservatoire

Le Conservatoire des Animaux en Voie d’Extinction (CAVEX) est une association loi 1901 fondée en 1999 par le Docteur Henri Quinque, ancien chirurgien. Elle a pour but la reproduction en captivité d’espèces menacées et la sensibilisation à la protection de la biodiversité, et plus particulièrement en ce qui concerne les oiseaux, les perroquets et les singes.

Le CAVEX entretient et développe une exceptionnelle collection d’animaux en voie d’extinction sous la direction d’un comité scientifique de haut niveau. L’association est reconnue au plan national et international pour la sauvegarde des animaux en voie de disparition. Le travail sérieux et passionné de son équipe sous la direction du Docteur H. Quinque lui a permis d’occuper la première place dans la reproduction de la Grue de Paradis, du Cagou, du Singe-Lion à tête dorée, du Perroquet de Guiliding et du Touraco géant.

Le CAVEX produit des événements : expositions et présentations d’animaux, accompagnées d’actions pédagogiques et de créations d’ateliers. Son action pédagogique pour la protection de l’environnement recueille la faveur de milliers de personnes et des demandes de plus en plus nombreuses d’enseignants.

Soutien de l'UNESCO

Soutien de l'Institut de France